Alianças audiovisuais em tempos sombrios: Eduardo Coutinho, o Centro de Criação de Imagem Popular (CECIP) e os movimentos civis

Auteurs

  • Claudia Mesquita Universidade Federal de Minas Gerais - Faculdade de Filosofia e Ciências Humanas - Programa de Pós-Graduação em Comunicação Social http://orcid.org/0000-0003-1983-0963
  • Vinícius Andrade de Oliveira Universidade Federal de Minas Gerais - Faculdade de Filosofia e Ciências Humanas - Programa de Pós Graduação em Comunicação Social (Doutorado concluído)

Mots-clés :

cinéma documentaire, alliance, Eduardo Coutinho, mouvements sociaux, CECIP

Résumé

Intéressés par la convergence entre le travail des réalisateurs et les luttes
des mouvements sociaux au Brésil, nous nous concentrons sur la collaboration entre Eduardo Coutinho, le Centre de Création d’Image Populair (CECIP) et des organisations civiles. Nous essayons de voir comment les sens de l’« alliance » se reflètent dans ces expériences qui visaient à rendre visibles les luttes pour les droits pendant la redémocratisation.

Références

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Filmografia

A lei e a vida (1992), de Eduardo Coutinho.

Banquete Coutinho (2019), de Josafá Veloso.

Boca de lixo (1993), de Eduardo Coutinho.

Cabra marcado para morrer (1964-84), de Eduardo Coutinho.

Mulheres no front (1996), de Eduardo Coutinho.

O fio da memória (1991), de Eduardo Coutinho.

O jogo da dívida: quem deve a quem? (1990), de Eduardo Coutinho.

Santa Marta, duas semanas no morro (1987), de Eduardo Coutinho.

Seis histórias (1995), de Eduardo Coutinho.

Volta Redonda, memorial da greve (1989), de Eduardo Coutinho.

Publiée

2020-09-23

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